Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mai 2016

Lire Léon Le Girafon

"LEON LE GIRAFON". C'est paru en février 2016 dans la collection jeunesse Lalunestlà. C'est écrit et dessiné par Olga Dupré.

On peut le commander dans toutes les bonnes librairies ou chez l'éditeur : ICI

On en parle dans Le Carnet et les Instants :

Léon le girafon.jpegFile ta tute :

Comme les petits humains, les girafons aiment leur tétine et lorsque vient le temps de s’en séparer, ils y rechignent. C’est ainsi qu’alors que sa maman lui propose mille et une façons de se débarrasser de cet objet plus vraiment de son âge, le petit Léon trouve réponse à tout et rejette les suggestions de sa girafe de mère les unes après les autres. La fée des tétines en a déjà bien assez comme ça, elle n’a pas besoin de la sienne ; les dents de traviole, c’est trop pratique pour manger ses spaghettis… Léon préfère s’endormir la tétine au bec. Pourtant, lorsqu’un beau jour on le prend pour un bébé, Léon, vexé, décide de lui-même d’abandonner l’objet dont il était friand et, empli de fierté, se proclame devenu « grand ».

Ce petit livre illustré, qui s’adresse aux enfants d’un an et demi à quatre ans, est l’œuvre d’Olga Dupré, psychologue clinicienne. L’auteure a travaillé avec des patients atteints d’un cancer et suite à cette expérience a écrit un premier livre pour enfants, La maman de Léon est malade, elle a un cancer.  Le personnage de Léon revient donc dans ce deuxième livre avec un sujet beaucoup plus léger mais qui préoccupe bien des parents. Espérons que, comme le girafon, les humains encore petits mais trop grands pour la tétine auront envie de l’envoyer valser à la poubelle, au grand dam des orthodontistes. © Fanny DESCHAMPS

Commentaires

Avec plaisir.

Écrit par : massot | mardi, 24 mai 2016

Les commentaires sont fermés.