Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 juin 2016

Rencontres et lectures avec 2 auteurs.

Ce samedi 18 juin à 18h, venez rencontrer et partager quelques instants de lecture avec MARIE EVKINE et MARCELLA.

Cela se passera à la librairie « L’AUTRE LIVRE » et vous pourrez y acquérir leurs livres :

« ET LA NUIT » de Marie Evkine, illustré par Sophie Maho - « (SPORT) » et « PARIS ME DES KIDS » de Marcella, tous deux illustrés par Pépée, ainsi que quelques autres Dessert de Lune, au 13 rue de l’Ecole Polytechnique, 75005 Paris. C’est tout près du Panthéon, l’entrée est gratuite et la station de métro la plus proche est Maubert-Mutualité.

Bonne rencontres.

Jean-Louis Massot, Les Carnets du Dessert de Lune, www.dessertdelune.be

Les livres

Et la nuit : Marie Evkine se livre entière et se révèle dans ce recueil tripode. Elle donne une écriture encore sauvage où on ne sait ce qui domine de la sensualité ou de la violence. Il y a parfois dans ses poèmes des allures de comptines, des airs de chansons, mais c'est pour rappeler que la petite fille n'est pas loin de la femme meurtrie. On identifie tout au long de ce passage un certain nombre de repères, personnes chères ou lieux précieux, dans une poésie à la fois toponymique et affective. Sur cette carte d'état majeur, on croise courbes et courbures, lignes et symboles. Avec Marie Evkine, la révolte n'a jamais dit son dernier mot. © Jacques Morin (extrait de la préface)

- (Sport) : Mécanique perpétuelle du corps qui avance, position de l’écrivaine sur les starking-blocs du verbe poétique prêt à s’élancer dans la grande course du sens. Pour traverser la vie Marcella en phrases courtes comme des respirations rythmées, passe du très grand au très petit, de l’humanité aux poissons rouges, des étoiles au battement des cils. Pépée chorégraphie les mots de Marcella. En cases colorées elle décompose la phrase en mouvement du corps, gros plan, séquences, elle filme (SPORT) à l’encre (technique : crayons et pinceaux, par ordinateur). Echauffement, étirements, prêt pour la lecture ? © Perrine Le Querrec (extrait de la préface)

Paris me des Kids : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l’avez jamais vue. Couleurs pop et graphisme dynamique, les deux auteures revisitent l’emblème de Paris. La géante de fer au gris austère s’habille en rouge, en jaune, en bleu. Et se transforme en symbole de gaieté. Paris Me des Kids, un petit livre d’art, de mots et de couleurs à emporter partout… Un livre créatif qui laisse place à l’inventivité des enfants.

(sport).jpgParis me des kids.JPGEt la nuit.jpeg

Les commentaires sont fermés.