Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mars 2019

Souscription pour Fragments

Bonjour,

En ces premiers jours de printemps, j'ai grand plaisir à vous proposer de souscrire en téléchargeant le fichier Bdc-V2_recto (1).pdf au projet du porfolio Fragments du poète Saïd Mohamed, enseignant à l'école Estienne et du calligraphe Mohammed Idali (dont vous pouvez voir un petit film sur youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=4OBB-FMjA_o

 En se lançant dans ce nouveau défi, Saïd Mohamed désire montrer le savoir faire de plusieurs corps de métier : calligraphe, maquette, gaufrage, le tout réuni dans un étui. 

Ses collègues d’Estienne ; Jean Luc Seigneur maitre graveur et Meilleur Ouvrier de France, et Raphael Lefeuvre maitre typographe l’ont suivi dans ce projet. L’un en créant l’outil de gaufrage, l’autre en supervisant la maquette.

Le porfolio sera  imprimé sur un très beau support des papeteries Fedrigoni par l’imprimerie Grenier qui est une entreprise capable d'offrir un rendu de très bonne qualité en offset numérique sur ce type de papier texturé.

La parution est prévue fin mai afin de  le présenter au marché de la poésie qui aura lieu comme tous les ans place Saint Sulpice à Paris, du 5 au 9 juin. 

Pour souscrire, vous pouvez télécharger le fichier suivant : 

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce projets, n'hésitez pas à contacter Saïd Mohamed said-mohamed@wanadoo.fr

Merci d'avance de votre soutien à ce beau projet dont je ne suis que passeur.

PS : Saïd Mohamed a publié aux Editions Les Carnets du Dessert de Lune : Souffles (couverture du peintre Anto), L'éponge des mots (couverture de la photographe Bénédicte Mercier), Jours de liesse (encres de Coline Bruges-Renard), Le vin des crapauds (linogravures de Bob De Groof)

 

samedi, 08 avril 2017

Une lecture de Marcella pour "Nuages de saison"

Nuages de saison..jpeg"Nuages de saison". Auteur Jean-louis Massot. Photos Olivia HB. Editions Bleu d’encre. 12 €

Une lecture de Marcella.

"D’abord je l’ai posé sur mon ventre le livre, et je l’ai senti monter doucement à l’inspir, puis redescendre doucement à l’expir. Légèrement au bord du sommeil…
Le soleil venait se promener sur mon front, mes joues, mon menton, mes paupières, mes cheveux… ça faisait si longtemps que cela n’était pas arrivé que je me suis un peu crue au paradis.

Et puis j’ai pris le livre avec mes deux mains, je l’ai ouvert et j’ai commencé à le lire, en clignant des yeux, de la fin au début, comme ça pour le plaisir. Et puis je l’ai terminé et j’ai recommencé à lire du début à la fin. J’ai bondi de nuages en nuages, de ciel en ciel. J’étais totalement dans les nuages. Ceux de Jean-Louis Massot l’auteur du livre, ceux de Olivia HB, la photographe, mais surtout mes nuages très personnels, nés de cette lecture. C’était il y 2h et c’était bien.

Je vous livre un texte ici. Pour lire tous les autres et admirer les photos « Magrittiennes", passez votre commande et bon voyage dans vos nuages de saison.

Laissez donc cet avion
S’enfoncer en vous
Comme les doigts d’un enfant
Dans un blanc
Monté en neige.

Si cette lecture vous donne envie, vous pouvez commander ce livre chez l'éditeur ou directement à dessertlune@gmail.com et m'indiquer si vous souhaitez une dédicace.