Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 août 2017

Où l'on parle de la revue Décharge

Carnet d'un petit revuiste.jpgCette première info du week-end à propos d’un article pour « Carnet d’un petit revuiste de poche » dans la revue Verso

Jacques Morin est un enthousiaste. La preuve: ça fait plus de 35 ans qu'il publie une revue (DECHARGE). C'est aussi un réaliste. La preuve: c'est ce CARNET D'UN PETIT REVUISTE DE POCHE. En 12 courtes proses claires et nettes (comme on dit), il cristallise son vécu de revuiste et l'expérience qu'il en a tirée « Un auteur reste un auteur, un poète reste un poète. Un revuiste non. Il ne l'est que transitoirement. Que sa revue s'arrête ou demeure suspendue ... il ne l'est plus». Il y a la Lettre à un jeune poète de Rilke, que tout apprenti-poète se doit d'avoir digérée; maintenant il y a le petit Morin, le vade-mecum de tous ceux qui désirent se faire une carrière d'enthousiaste éclairé.

© Christian DEGOUTTE in VERSO n° 168

Ce titre est toujours disponible sur la boutique du site http://www.dessertdelune.be/apps/search?q=carnet+d%27un+p...Il peut également être commandé en librairie.